Loading color scheme

Cours EMS à Lancié dans le Rhône

Réservation par téléphone pendant les horaires d'ouverture

 

Affiche EMS

EMS signifie « stimulation électrique musculaire », un entraînement complet utilisant des impulsions de courant électrique. Dans la vie quotidienne, notre système nerveux central envoie constamment des impulsions électriques pour contrôler nos actions musculaires. L’EMS utilise ce principe naturel pour atteindre des couches musculaires profondes qui sont difficiles à activer lors de l'entraînement conventionnel.

Il s'agit d'un travail actif, effectuant des exercices physiques, pendant que les muscles sont stimulés. Cette combinaison entraîne une augmentation supplémentaire de la tension, produisant ainsi des résultats d'entraînement très efficaces et à un niveau inaccessible avec des méthodes conventionnelles. L'entraîneur peut contrôler chaque groupe musculaire en ajustant l'intensité de l'entraînement selon les objectifs individuels. Avec l’EMS, des résultats tangibles et visibles sont atteints en très peu de temps.

L’entraînement par EMS est recommandé non seulement pour l'amélioration esthétique de l'image personnelle, mais surtout pour le renforcement de la structure musculaire, la vascularisation, la récupération fonctionnelle et la correction de la posture. Tout cela en respectant les zones fragiles : les os et les tendons.

L'électro fitness est l'entraînement physique qui combine les courants EMS et la gymnastique active, soumettant le corps à un travail musculaire intense semblable à un entraînement anaérobique ou à la levée de poids, sans causer d'impact ou d'usure articulaire, qui fait travailler les muscles striés, activant ainsi tous les types de fibres du tissu conjonctif.
La méthode peut également être utilisée dans les sports de compétition.

Cette méthode d'électrostimulation musculaire combinée à des exercices actifs aide à développer les muscles et à les raffermir. Conjointement à l'électrostimulation musculaire, des exercices de gymnastique et de renforcement sont réalisés avec les vêtements sur le corps, permettant un développement musculaire et la combustion des graisses de façon dix fois plus efficace que les deux séparément.

L'efficacité de l'électro fitness est basée sur la stimulation simultanée de l'ensemble du corps. L'entraînement de tous les groupes musculaires se réalise en même temps, de sorte que la durée moyenne de l'entraînement est réduite à un sixième. Lors de la réalisation des exercices de base, entre 30 et 40 micro-contractions de tous les muscles liés se produisent chaque seconde. Les contractions musculaires augmentent pendant l'impulsion, ce qui signifie qu'il se produit environ 36.000 contractions dans la musculature corporelle en moins de 20 minutes.

Les avantages fondamentaux de l'électro fitness sont les suivants :

  1. Traitements rapides : 20 minutes par semaine
  2. Résultats immédiats et permanents
  3. Action simultanée sur tous les groupes musculaires

Travail spécifique de la musculature

  1. Altération métabolique et combustion des graisses
  2. Amélioration de la condition cutanée par vascularisation
  3. Convient à tous les sexes, âges et constitutions physiques

Avec l’équipement i-Motion :

  • Résultats immédiats : 2 mois correspondent à 6 mois de gymnase.
  • Gain de temps : 20 minutes équivalent à 4 heures.
  • Les articulations ne souffrent pas
  • Attention personnalisée de l'instructeur.
  • Exercices faciles à exécuter.

L'électro fitness est une percée technologique qui permet d'atteindre en toute sécurité et rapidement d'excellents résultats, tels que l'augmentation de masse et la force musculaire, le renforcement de la structure corporelle, la souplesse, l'amélioration de l'état de la peau, la diminution rapide et constante de la masse graisseuse.

Nous améliorons la qualité de vie des personnes, en leur fournissant un outil efficace et sûr, bénéfique pour la santé, l'image et le moral.

Affiche EMS